Avast rachète Inmite et se positionne sur le marché des terminaux mobiles

La protection des terminaux mobiles est un enjeu essentiel de l’univers informatique. Il faut reconnaître que jusqu’ici, quelques grandes entreprises ne sont pas en phase avec les enjeux. Pour répondre à ce besoin urgent, Avast a décidé de s’attacher les services d’une entreprise informatique qui monte : Elle a décidé de racheter Inmite.

Les difficultés liées à la protection des appareils mobiles

Les appareils mobiles ont progressivement remplacé les appareils plus gros ou fixes. Alors que ceux-ci se sont vite enrichis d’outils de protections intuitifs et bon marché, les terminaux mobiles n’ont pas bénéficié rapidement du même soutien. On donne souvent en exemple la navigation sur mobile, quel que soit les outils utilisés pour le partage de connexion internet. En conséquence, on observe un accroissement des tentatives de piratage de données et des expositions aux virus et chevaux de Troie sur les appareils de ce type. La sécurisation de vos données mobiles est donc devenue un enjeu majeur pour les entreprises et les particuliers. C’est dans le but d’y répondre qu’Avast, le numéro un mondial des logiciels de protection et de sécurité s’est tourné vers Inmite.

 Pourquoi avoir choisi Inmite ?

L’acquisition d’Inmite a été officialisée le 23 juillet dernier. Cette dernière est une plateforme tchèque qui a déjà fait ses preuves en proposant des solutions de développement pour d’autres mastodontes de la Sllicon Valley. Par exemple, Inmite a récemment développé un prototype de transactions bancaires à partir des fameuses Google Glass. Au total, cette entreprise a mis au point plus de 150 systèmes d’exploitations mobiles, de même que des centaines d’applications Android pour l’industrie, les télécommunications, et la banque.

Vince Steckler, le PDG d’Avast, a reconnu que l’expertise des 40 développeurs d’Inmite sera particulièrement utile pour accroître les capacités de développement de solutions de sécurités sur les plateformes mobiles. Surtout avec la multiplication de personnes malveillantes qui essaient d’utiliser les failles des équipements servant au relaie du signal entre le point d’accès et le terminal de connexion. En acquérant donc cette entreprise informatique, Avast se dote de ressources humaines considérables qui lui permettront de se positionner durablement sur ce marché très concurrentiel.

Un renforcement attendu des unités de produits mobiles

Les experts d’Inmite ont rejoint l’unité des produits mobiles d’Avast après la finalisation du contrat de rachat. Pour profiter au mieux de l’expertise de ses nouveaux développeurs, Avast a nommé Jude McColgan à la tête de sa division mobile. On s’attend donc à la publication de nouvelles solutions de sécurité sur ces terminaux à très court terme.  Celles-ci permettront notamment de protéger les smartphones et tablettes des attaques de cyberciminels, ainsi que des menaces de hameçonnage sur les terminaux égarés et volés.

Cet article vous a été présenté par Paulin Owotitan, passsionné et spécialiste de cheveux lisses. Si vous voulez acheter des produits pour faire pousser les cheveux naturellement, n’hésitez pas à le contacter.